Actualités

uterus.jpg

ATELIER : Le dimanche 4 octobre de 14h30 à 18h - Centre Yoga et Sens (Créteil)
 (Yoni Shakti Yoga, Yoga de l'utérus et de l'énergie féminine, réservé aux femmes).


Shama et moi nous avons grandit en ignorant complètement nos utérus, car, disons-le, la plupart des petites filles grandissent en pensant qu'être fille est un défaut et que parler d'utérus est honteux, par extension on finit par croire qu'avoir un utérus est honteux. C'est le message que nous envoie la société dès nos plus jeunes années. Fatiguées d'être ignorées, nos utérus ne sont manifestées à travers - entre autre - des règles très douloureuses pour nous inviter à en prendre soin (oui nos utérus sont féminins, ça paraît être la base :) ).
Le Yoni Shakti Yoga est un yoga qui s'adapte au corps de la femme et qui invite les femmes à reprendre conscience de leur corps, à prendre conscience des conditionnements que la société leur impose.
L'atelier s'articulera en deux parties.
Dans un premier temps, Shama nous guidera dans une pratique de Yoni Shakti Yoga pour se connecter à son corps de femme, dans toutes ses dimensions, grâce aux outils précieux de ce yoga: postures, méditations, respirations et chants de mantra. 

Puis dans un second temps je proposerais l'espace d'un cercle de paroles pour échanger, libérer et s'inspirer les unes les autres.

Tarif: 40€ à régler sur place en espèces
Renseignements et inscription: blisspadmayoga@gmail.com

Cercle de Paroles

Lundi 15 juin à 18h30, j'animerai avec Shama DEVI,

professeure de yoga, un Cercle de Paroles 

La Parole est un outil précieux et puissant qui nous permet de déposer, de matérialiser par des mots (mais aussi par des silences) ce qui nous traverse (les émotions, les pensées, les questionnements) et de prendre du recul par rapport à nos expériences. La parole nous permet de dire, mais aussi d'écouter.

Nous vivons des temps extraordinaires et nous souhaitons offrir à qui veut un espace de non-jugement dans lequel chacun pourra librement parler.

Cet espace n'est pas un espace thérapeutique et n'a pas pour fonction de remplacer un accompagnement psychologique/thérapeutique.

Le Cercle sera sur libre donation et limité à 8 personnes.

Inscrivez-vous par mail : ceciliamandard@gmail.com

cercle 15 JUIN.jpg
cercles.jpg