Qui suis-je ?

Ma première vie professionnelle s'est déroulée au sein des plus grandes entreprises informatiques du monde ; la vie m'a conduite à démarrer une thérapie en septembre 2009, que je poursuis encore maintenant. Mes différentes missions professionnelles ne répondaient plus à mes aspirations et mes valeurs ont changé au fur et à mesure de mon évolution ...

J'ai ressenti une véritable vocation pour l'accompagnement humain.

Je suis devenue psychopraticienne après plusieurs années passées à la faculté privée la S.F.U. (Sigmund Freud Université) à Paris ; j'ai obtenu une licence de Psychologie avec mention très bien, ayant soutenu un mémoire de 80 pages qui a pour titre "L'impact des secrets de famille sur la pathologie du spectre autistique".

J'ai effectué près de 750 heures de stage dans des domaines différents :

- dans un LAEP (Lieu d’accueil Enfants/Parents à Maison Laffite)

- au sein de l'Ecole de Dynamique Emotionnelle (Paris 16ème) en participant à des thérapies de groupe

- dans une Maison de Famille chez EMMAUS (centre Taitbou - Paris 2ème)

- à l’Hôpital Bichat (Service du Docteur Arapis, chirurgien bariatrique - Paris 18ème)

- et enfin en cabinet libéral avec Bruno Clavier, Psychanalyste transgénérationnel (Montreuil 93).

J'ai obtenu également un Diplôme Universitaire en septembre 2018 sur les Troubles Alimentaires ; je suis en formation transgénérationnelle avec Bruno Clavier au sein du "Jardin d'Idées", et je viens de terminer à Paris Diderot un Diplôme Universitaire autour des Addictions, dirigé par Eric Toubiana.

Ma pratique est supervisée par une thérapeute titulaire d'un DESS, (Paris 13ème) et j'adhère au Syndicat SNPPSY en tant que psychopraticienne relationnel (vous trouverez ci-joint le code de déontologie).

Lien vers le site SNPPSY 

  • Facebook

© 2020 Cécilia Mandard en collaboration avec

RiVIERA CRÉATION | Roger Baumann